La Réunion s’est longtemps développée avec le mode touristique. Avec un peuple métissé, la culture se découvre à travers chaque évènement qui a lieu dans ce pays. Pour la mode, on a donc un mélange de goût, à l’Européenne, à la Malgache et puis les Chinois.
Les vêtements à tissus fleuris
Les Réunionnais possèdent un climat tropical et c’est pour cette raison qu’ils aiment les vêtements légers. Mais on sent également cette brillance à travers les vêtements un peu larges, des robes à dos nus avec toujours cette couleur orangée ou à carreau. Les cheveux frisés dont on admire avec cette belle couleur de la peau ni blanche, ni jaune, ni noir, mais de la métisse. On ne fait pas vraiment une étiquette à la mode de la Réunion, parce que c’est tellement un pays ouvert dans chaque type de culture. Et tout s’harmonise, même ce vêtement Abaya qui se sculpte entre les mains d’un artisan réunionnais avec la touche tropical.
La mode vibre à travers le style
La tendance à la Réunion a pris un fléau durant l’été 2019. Je parle des robes fleuris, cette touche à la bohème avec des couleurs chaudes, du rouge, de l’orange et ce mélange qui se sent quand on a un vêtement noir avec des fleurs rouge. Quand on a que de la créole dans la bouche, on aime également les vêtements qui s’envolent comme une jupe cloche. Les jeans sont souvent mélangés avec un haut décolleté et la beauté de la femme qui le porte.
Enfin, la mode sans accessoire n’est rien pour la réunion, et les colliers en perles ou en plaqué or sont bien confectionnés par des artisans du pays.